Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°Made by V
Publicité
27 février 2012

°°°Dexter...

Non ce n'est pas de la série "Dexter" dont je vous parle mais d'un des personnages du roman d'Eric-Emmanuel Schmitt. Un roman plein d'esprit et de vie...avec une Sainte Rita qui mène la danse ! Encore de l'humour noir et toujours de l'humour noir, j'adore...

"Concerto à la mémoire d'un ange" d'Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé :

Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin et un escroc international qui vend des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle une image de Sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute une vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ?

Mon passage préféré :

- Oui Jésus et la Vierge Marie dominent le marché. En Europe, les saints ne sont plus à la mode sauf sainte Rita et saint jude, si on les travaille en marketing.

- Saint Jude ?

M. et Mme Beaumont n'avaient jamais entendu parler de saint Jude ni vendu d'objets le représentant. Lang gronda, agacé par tant d'ignorance.


- Le saint du stationnement ! Saint Jude est le saint qu'il faut appeler quand vous ne trouvez pas de place pour vous garer : peu connu, il a le temps de s'occuper de vous. Il vous arrange ça très vite.

IMG_0232


°°°

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité