Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°Made by V
Publicité
25 février 2012

°°°Délicatesse...

Délicatesse des mots, délicatesse des personnages, délicatesse de l'histoire, délicatesse de l'humour...On trouve de la délicatesse partout dans ce roman...tout comme dans le film, même si je me suis un peu ennuyée car il colle vraiment au livre du coup je n'avais pas trop de surprise.

"La délicatesse" de David Foenkinos

Résumé :


" François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m'en vais. C'est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n'est guère mieux. On sent qu'on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu'un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c'est sympathique. C'est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l'orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d'abricot, c'est parfait. Si elle choisit ça, je l'épouse... - Je vais prendre un jus... Un jus d'abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité ".


Mon passage préféré (le roman) :

 

" Il regrettait d'avoir de grandes jambes et c'était un regret absolument stérile. La location de petites jambes n'existe pas".

 

Mon passage préféré (le film) :

"Elle me permet d'être la meilleure version de moi même"

IMG_0231

 

index

 

°°°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité