Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°Made by V
Publicité
11 février 2012

°°°Comment rire toute seule dans le métro ? Lire du Beigbeder !

Voilà un type qui va droit au but avec des mots francs, frôlant parfois le vulgaire...et j'aime ça ! Pas vu le film mais le roman est décapant même si je n'adhére pas forcément à tout...Ce n'est pas de la grande littérature classique alors ne vous attendez pas à de grandes et belles tirades...

"L'amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder

Résumé :

La première année, il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femmevous quitte. la mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau lire.

Mon passage préféré :

Je ne vais pas mettre le passage que je voulais car il est un peu "hard" quand même. Je préfère prendre un passage plus "soft" mais avec de l'esprit aussi...

"...Etre seule est devenu une maladie honteuse. Pourquoi tout le monde fuit-il la solitude ? Parcequ'elle oblige à penser. De nos jours, Descartes n'écrirait plus : "Je pense donc je suis". Il dirait "Je suis seul donc je pense". Personne ne veut la solitude, car elle laisse trop de temps pour réfléchir. Or plus on pense plus on est intelligent, donc plus on est triste.

IMG_0215

 

°°°

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité