Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°Made by V
Publicité
6 février 2012

°°°Encore une pincée d'humour anglais...(pour les 60 ans du règne de sa Majesté!)

Après "La mise à nu des époux Ransome" voici "La reine des lectrices" d'Alan Bennett, et l'humour caustique de cet auteur n'est vraiment pas pour me décevoir...

Résumé :

"Que se passerait-il outre Manche si Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, d'un coup, rien n'arrêtait son insatiables soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C'est à cette dôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les soeurs Brontë, Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'oeil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde so British de Buckingham Palace s'inquiète. Du valet de chambre au prince Philip, tous grincent des dents tandis que la royale passion passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor."

°°°

Mon passage préféré :

" Heureusement le trajet devait s'effectuer à bord du carrosse et non du cabriolet découvert, ce qui lui permettrait d'emporter son livre. Elle arrivait fort bien à lire tout en saluant la foule de la main : il suffisait qu'on maintienne le volume ouvert devant elle, juste en dessous de la fenêtre et qu'elle ne le quitte pas des yeux..."

IMG_0201


°°°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité