Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°Made by V
Publicité
1 février 2012

°°°Hummm...un peu d'humour anglais

C'est le premier roman d'Alan Bennett que je lis et quel plaisir...J'en attaque donc un deuxième "La Reine des lectrices" que je vous ferai découvrir quand il sera terminé, en attendant je vous laisse découvrir celui-ci...

"La mise à nu des époux Ransome" d'Alan Bennett

Résumé :

Un soir en rentrant de l'opéra, Mr et Mrs Ransome, incarnation d'une bourgeoisie britannique pétrie de convenances, retrouvent leur appartement cambriolé, ou plutôt vidé. Tout a disparu, jusqu'aux plinthes et au papier toilette. Monsieur cherche les coupables, Madame, d'abord effondrée, rêve peu à peu à une nouvelle vie. Le fragile voile des conventions se déchirent. Il va falloir trouver du linge, des meubles et affronter le monde extérieur, ce grand inconnu peuplé d'individus aux manières extravagantes - épicier pakistanais, grossier inspecteur de police, ménagère abrutie de télévision...

°°°

Mon passage préféré :

" - Tout a disparu, répondit Mrs Ransome en se méprenant sur le sens de sa remarque. Le ventilateur, le porte-savon... Ces gens sont inhumains. Franchement, ils ont même emporté la brosse des W.-C..."

IMG_0193


°°°

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité