Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°Made by V
Publicité
20 août 2011

°°°Mes boutiques fétiches sur Paris...

Désolée pour les non parisiennes, j'habite Paris donc je propose que des boutiques de la capitale mais j'ai fait une petite sélection des sites internet pour vos emplettes dans la rubrique "La cueillette sur le net"!!!

  • Toto (Métro Château rouge - Paris): pour le tissu pas cher et surtout le tissu au poids !!! Le côté mercerie n'est pas très fourni mais les prix sont imbattables !
  • Mercerie Saint-Pierre (Métro Anvers ou Barbès-Rochechouart) : large choix en mercerie mais ce n'est pas un super plan au niveau des prix
  • Les coupons Saint-Pierre (Métro Anvers ou Barbès-Rochechouart) : il faut fouiller mais on peut tomber sur des perles rares pour un prix très abordable.
  • Moline (Métro Anvers ou Barbès-Rochechouart) : la même chose que pour Les coupons Saint-Pierre, il faut avoir du temps et fouiller, fouiller, fouiller et encore fouiller...ET si vous traversez le rue, vous trouverez juste en face le côté mercerie qui est une vraie caverne d'Alibaba pour les couturières débutantes comme moi...le choix est immense !
  • Le Marché Saint-Pierre (Métro Anvers ou Barbès-Rochechouart) : un endroit incontournable rien que pour son histoire et son ambiance intérieure avec ses boiseries. Je trouve rarement le tissu qui me plait mais chacun ses goûts. Les prix sont corrects mais vous ne ferez certainement pas des affaires exceptionnelles.
  • Tissu Reine (Métro Anvers ou Barbès-Rochechouart) : extra pour son choix de tissu liberty !!! avis aux amatrices ! La mercerie est moins chères que chez Saint-Pierre mais j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de choix...vérifiez vous-même !
  • Papeterie du textile (Métro Réaumur-Sébastopol) : un magasin pas cher pour tout le matériel de base, mètre ruban, aiguilles, règle japonaise, équerre, craies...
  • Fil 2000 (Métro Réaumur-Sébastopol) : un tout petit petit petit petit magasin mais le choix est presque infini. Vous trouverez forcément ce que vous cherchez car il y en a du sol au plafond !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité